Irak

Article écrit par Roberto Sarti le 4 septembre 2014


Lors d’une conférence de presse donnée le 28 août 2014, le président des États-Unis Barack Obama…

Selon un vieux proverbe oriental, « un homme assis sur le dos d’un tigre aura du mal à en descendre ». Lorsque les forces de la coalition…

Nous expliquions, en 2003, que les objectifs américains en Irak étaient doubles. D’une part, les Etats-Unis voulaient prendre le contrôle du pétrole irakien, ce qui…

Le monde est un endroit bien plus dangereux aujourd’hui qu’il ne l’était, il y a deux ans, avant l’invasion de l’Irak. La guerre en Irak…

« Le désespoir des tueurs va s’accentuer et la violence pourrait augmenter d’un cran. Le succès de la démocratie en Irak constituerait un cuisant revers pour…

 Comme le « Conseil Gouvernemental Intérimaire » qui l’a précédé, l’actuel gouvernement de l’Irak, composé de réactionnaires et de traîtres, n’existe que pour fournir une couverture « irakienne »…

Bush et la clique de Républicains de droite, à la Maison Blanche, avaient prévu que l’invasion de l’Irak serait une « splendide petite guerre », pour reprendre…

L’armée américaine est désormais  confrontée à un soulèvement insurrectionnel sur  l’ensemble de l’Irak. Ceci marque un changement qualitatif  dans la situation. On a assisté cette…

Ironisant sur la fragilité de la Restauration, en 1814, le Prince de Schwarzenberg a déclaré qu’on pouvait « tout faire avec des baïonnettes, excepté s’asseoir dessus. »…

En mai dernier, un George W. Bush triomphant a réservé un porte-avions (aux frais du contribuable) pour annoncer à la nation que la guerre en…