Chers amis et camarades,

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site de Révolution, marxiste.org. Nous y voyons la preuve que nos idées répondent à un besoin – un besoin de théorie et d'analyses sérieuses de l'actualité nationale et internationale. Cela souligne aussi la modernité du marxisme comme méthode scientifique et comme programme révolutionnaire.

Révolution est la section française d'une Internationale, la Tendance Marxiste Internationale (TMI), qui est active dans plus d'une trentaine de pays. Partout, les forces militantes et l'autorité politique de la TMI grandissent.

En Grande-Bretagne, nos camarades sont parvenus à s'implanter sur des dizaines de campus universitaires à travers le pays – et sont actifs dans le mouvement de soutien à Jérémy Corbyn. Au Brésil, notre section joue un rôle significatif dans la mobilisation contre le gouvernement réactionnaire de Michel Temer. En Italie, notre organisation a lancé avec succès un journal bimensuel (tous les 15 jours) et bénéficie d'une solide implantation dans le mouvement syndical. Au Canada, nous sommes la première force politique de gauche sur les campus universitaires. Aux Etats-Unis, nos camarades interviennent dans les mouvements d'opposition à la politique de Donald Trump. En Espagne, notre section milite activement dans Podemos, où nos idées ont de plus en plus d'écho. En Indonésie, au Nigeria, au Maroc, au Pakistan, au Mexique et au Salvador, nos camarades construisent l'organisation dans des conditions difficiles et souvent dangereuses.

En France, nous avons participé aux campagnes électorales de la France insoumise et avons publié de nombreux articles sur ce thème. Nous développons aussi un travail sur plusieurs universités, à travers des cycles de réunions publiques. Cette année, nous avons construit un nouveau groupe – solide et très actif – sur la ville de Marseille. A partir de septembre 2017, notre journal paraîtra au moins 9 fois par an (au lieu de 5 à ce jour). Enfin, nous voulons louer un local national, à Paris, au cours du premier semestre 2018.

Tout cela coûte et coûtera. L'argent est le nerf de la guerre ! Chaque année, la TMI organise une grande collecte internationale auprès de ses militants et sympathisants. Elle se terminera fin juillet. Les fonds collectés contribuent au développement de l'Internationale et de ses sections nationales : nouveaux projets éditoriaux, développement de la presse et des sites internet, location ou achat de locaux, etc. Nous avons constamment besoin d'argent pour avancer et construire l'Internationale. La somme totale collectée en France sera partagée entre Révolution et la TMI.

Amis et camarades : si vous appréciez les idées de Révolution et de la TMI, participez à cette collecte ! Tous les dons sont bienvenus, petits ou grands !  

Vous pouvez faire un don en ligne, ici.

Ou vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de « Révolution » à l'adresse suivante :

Révolution
BP 90 186
75 864 Paris Cedex 18

Merci de noter « collecte 2017 » au dos du chèque.

Merci d'avance pour votre soutien et votre solidarité !

Nous écrire au sujet de cet article

Merci d'entrer votre nom
Merci d'entrer votre e-mail Adresse email non valide
Merci d'entrer votre lessage

Si vous aimez cet article, abonnez-vous ou soutenez-nous !