Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, le rail a été privatisé en 1993, sous le gouvernement conservateur de John Major. Depuis près de 25 ans, les Britanniques disposent donc d’un…

La Grande-Bretagne est secouée par une grande instabilité politique, suite aux élections législatives de juin dernier, qui se sont soldées par un recul des Conservateurs…

Un an après le Brexit, la Grande-Bretagne vient de connaître un nouveau séisme politique de grande magnitude. En convoquant des élections législatives anticipées, il y…

Le 29 mars, dans sa lettre à Donald Tusk, le Président du Conseil européen, la Première ministre britannique Theresa May a annoncé le début des négociations…

Le 24 septembre dernier, Jeremy Corbyn a été réélu à la tête du Parti Travailliste britannique (le Labour). Avec 61,8 % des suffrages, il a battu…

Après avoir fait partie de l’Union européenne pendant 40 ans, le peuple de Grande-Bretagne a pris une décision historique en votant pour en sortir, le 23 juin…

Dans les regards des membres de l’aile droite du parti travailliste, à la sortie de la conférence du parti de samedi [le 24 septembre], on lisait…

Depuis la première élection de Jérémy Corbyn à la tête du Parti travailliste (Labour), en septembre 2015, son aile droite lui livre une lutte constante. La…

Une version plus longue de cet article a été publiée en anglais sur marxist.com, le 24 juin 2016.


Le 23 juin 2016, le peuple de Grande-Bretagne…

L’élection de Jeremy Corbyn à la tête du Parti travailliste de Grande-Bretagne (Labour) est un séisme politique dont les effets ne cessent de se faire…