Grande-Bretagne

Un an après le Brexit, la Grande-Bretagne vient de connaître un nouveau séisme politique de grande magnitude. En convoquant des élections législatives anticipées, il y…

Le 29 mars, dans sa lettre à Donald Tusk, le Président du Conseil européen, la Première ministre britannique Theresa May a annoncé le début des négociations…

Le 24 septembre dernier, Jeremy Corbyn a été réélu à la tête du Parti Travailliste britannique (le Labour). Avec 61,8 % des suffrages, il a battu…

Après avoir fait partie de l’Union européenne pendant 40 ans, le peuple de Grande-Bretagne a pris une décision historique en votant pour en sortir, le 23 juin…

Dans les regards des membres de l’aile droite du parti travailliste, à la sortie de la conférence du parti de samedi [le 24 septembre], on lisait…

Depuis la première élection de Jérémy Corbyn à la tête du Parti travailliste (Labour), en septembre 2015, son aile droite lui livre une lutte constante. La…

Une version plus longue de cet article a été publiée en anglais sur marxist.com, le 24 juin 2016.


Le 23 juin 2016, le peuple de Grande-Bretagne…

L’élection de Jeremy Corbyn à la tête du Parti travailliste de Grande-Bretagne (Labour) est un séisme politique dont les effets ne cessent de se faire…

L’élection triomphale de Jérémy Corbyn à la tête du Parti travailliste (Labour), le 12 septembre dernier, est un séisme politique majeur qui bouleverse en profondeur le…

Suite à sa défaite cinglante aux élections législatives de mai dernier, en Grande-Bretagne, Ed Miliband a démissionné de la direction du parti travailliste. L’élection du…