Moyen-Orient

Les images de Syriens victimes de bombardements, à Alep, suscitent l’indignation sincère des peuples du monde entier. Dans les grands médias, par contre, elles font…

Après le marathon diplomatique de la fin de l’été, un énième cessez-le-feu a été conclu le 10 septembre dernier. Il est entré en vigueur deux jours…

Le président turc Erdogan et son parti, l’AKP, ont longtemps joui d’une popularité importante, dans le pays. Elle était notamment nourrie par une phase de…

Le Moyen-Orient est ravagé par des guerres extrêmement meurtrières, fruit des interventions impérialistes qui s’y sont déroulées depuis 2001. La crise économique a aggravé la…

La « conférence de paix » pour la Syrie – qui devait se tenir en février – s’est effondrée avant même de commencer. Sur le terrain, la guerre a…

Les dirigeants turcs et saoudiens sont les deux grands perdants du rapprochement entre les impérialistes occidentaux, les Russes et l’Iran. Ils semblaient pourtant les mieux…

Tout au long de l’année, des centaines de milliers de personnes dans le sud-est de la Turquie ont vu leurs maisons et leurs quartiers détruits…

La tragédie du 13 novembre, à Paris, marque une étape sinistre dans l’expansion des attaques revendiquées par l’Etat Islamiques (EI). Par leur ampleur, leur férocité et…

Le Moyen-Orient est aujourd’hui plongé dans un chaos sans nom. De la Syrie au Yémen, de la Libye à l’Irak, la région est dévastée par…

Le parti islamo-conservateur d’Erdogan a gagné les élections anticipées avec près de 50 % des suffrages, soit 3 millions de voix de plus qu’en juin dernier. Le…