Moyen-Orient

Mercredi 6 décembre, le président américain Donald Trump a déclaré qu’il reconnaîtrait officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël. Cela montre la nature réelle des soi-disant pourparlers…

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, la marine américaine a lancé une série d’attaques de missiles sur la base aérienne de Shayrat, dans…

Depuis le coup d’État militaire manqué contre le pouvoir d'Erdogan en juillet 2016, l’État turc est le théâtre d’une purge massive. Suite aux pouvoirs spéciaux conférés…

Les images de Syriens victimes de bombardements, à Alep, suscitent l’indignation sincère des peuples du monde entier. Dans les grands médias, par contre, elles font…

Après le marathon diplomatique de la fin de l’été, un énième cessez-le-feu a été conclu le 10 septembre dernier. Il est entré en vigueur deux jours…

Le président turc Erdogan et son parti, l’AKP, ont longtemps joui d’une popularité importante, dans le pays. Elle était notamment nourrie par une phase de…

Le Moyen-Orient est ravagé par des guerres extrêmement meurtrières, fruit des interventions impérialistes qui s’y sont déroulées depuis 2001. La crise économique a aggravé la…

La « conférence de paix » pour la Syrie – qui devait se tenir en février – s’est effondrée avant même de commencer. Sur le terrain, la guerre a…

Les dirigeants turcs et saoudiens sont les deux grands perdants du rapprochement entre les impérialistes occidentaux, les Russes et l’Iran. Ils semblaient pourtant les mieux…

Tout au long de l’année, des centaines de milliers de personnes dans le sud-est de la Turquie ont vu leurs maisons et leurs quartiers détruits…