Nous publions ci-dessous l’appel de la CGT Roissy à une grève interprofessionnelle des salariés de l’aéroport CDG.

Journée nationale d’action dans les aéroports
Grève interprofessionnelle à Roissy mercredi 2010 !

Lundi 18 octobre 2010

Dès le lendemain de la journée nationale de grève du mardi 19 octobre, la CGT de Roissy appelle à une mobilisation générale de l’ensemble des salariés de l’aéroport CDG. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation sur l’ensemble des plate-formes du pays. Les travailleurs des aéroports viendront ainsi grossir les rangs du front interprofessionnel :

Le mercredi 20 octobre, les aéroports entrent dans la danse !

Face à l’autisme inquiétant dont fait preuve le gouvernement en voulant imposer aux salariés une réforme des retraites injuste, inefficace et malhonnête, la tendance n’est certainement pas au renoncement dans cette mobilisation.

Après les différents corps de métiers déjà engagés dans la lutte (Cheminots, dépôts pétroliers, RATP, etc.), les salariés du Transport Aérien sont appelés à écrire une nouvelle page de l’histoire de cette mobilisation nationale.

La CGT appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation. Le 20 octobre à Roissy CDG, nous salariés d’Air France, d’ADP et de leurs filiales, du nettoyage, du catering, de la sûreté, de l’aviation civile et de toutes les activités du transport aérien retrouvons nous pour exprimer tous ensembles, avec tous les autres aéroports français, notre exigence d’une autre réforme des retraites, d’un autre avenir pour nous‐mêmes et nos enfants.

Le 20 octobre, le monde de l’aérien apporte ses forces au mouvement national, un élan est en train de naître à travers le pays, une détermination sans faille qui doit nous amener à faire reculer le gouvernement Sarkozy.

Tous ensembles le Mercredi 20 Octobre sur les aéroports français :

• Pour une action haute en couleurs

• Pour le retrait de la réforme et de nouvelles négociations

• Pour une réel le prise en compte de la pénibilité de nos métiers

• Pour une véritable garantie de l ’emploi pour tous

• Pour l ’ouverture immédiate de négociations sur toutes nos revendications dans chaque entreprise

MERCREDI 20 OCTOBRE 2010 Rassemblement à 10h30 ‐ devant le restaurant Air France CDG 2 ‐ Porte 1 au niveau Arrivées du Terminal 2 F

http://www.ulcgtroissy.fr/

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.

Nous écrire au sujet de cet article