Les militants communistes de LR, qui animent le réseau Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme, ont invité en France Adam Pal, syndicaliste pakistanais et militant marxiste du Parti du Peuple Pakistanais. La venue dans notre pays de ce camarade est un évènement exceptionnel qui nous donne l’occasion de faire connaître les conditions de vie des travailleurs pakistanais, ainsi que leurs combats contre l’exploitation capitaliste.

Nous invitons les salariés de l’Aéroport de Roissy à venir le rencontrer, à l’Union Locale CGT de Roissy, le lundi 21 janvier à 17h30, au cours de la réunion publique que nous organisons pour l’occasion. Adam est l’un des principaux animateurs de la Campagne de défense des syndicats pakistanais (PTUDC [1]) et pourra témoigner des conditions dans lesquelles le mouvement ouvrier s’organise et lutte dans un pays où la répression syndicale est forte et où certaines régions sont partiellement contrôlées par les milices fondamentalistes.

Dans le mouvement communiste et syndical, les militants du journal LR défendent les idées du marxisme. Seul le programme du socialisme offre une alternative au capitalisme en crise. Ces idées vont de pair avec le rétablissement de liens internationalistes entre le PCF, la CGT et les organisations du mouvement ouvrier à travers le monde. Nous entendons y contribuer par cette rencontre exceptionnelle !

 

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.