Avec la mort de Chavez le mardi 5 mars, la classe ouvrière et tous les exploités duVenezuela ont perdu un dirigeant et un défenseur dans la lutte contre le capitalisme et l’impérialisme.

Allant directement à l’encontre des exigences des puissances impérialistes et de la réaction interne, Chavez a refusé les privatisations, l’austérité et la régression sociale. Les ressources du pays ont été mobilisées pour répondre aux besoins du peuple. Dans les domaines de l’éducation, de la santé, des conditions de logement et bien d’autres, les mesures concrètes prises par Chavez ont considérablement amélioré les conditions de vie des masses.

La mort de Chavez inaugure une phase nouvelle - et décisive - de la révolution vénézuélienne. Cette révolution n’a pas été menée à son terme. Une fois de plus, la contre-révolution passe à l’offensive. Les opérations de sabotage économique s’intensifient et deux diplomates américains ont été expulsés du pays après avoir tenté de nouer des contacts avec des chefs militaires vénézuéliens dans le but d’organiser un nouveau coup d’Etat. La situation actuelle - celle d’une révolution à mi-chemin - ne peut pas durer.

Quelle sont les perspectives pour la révolution vénézuélienne ? Qui sortira vainqueur dans la lutte entre les forces révolutionnaires et contre-révolutionnaires ? Venez en débattre avec les militants de la campagne Pas Touche au Venezuela !


Mercredi 20 mars - 20h
Salle Marengo, 7 rue Leduc - Métro Marengo-SNCF


Jeudi 21 mars - 12h30
Foyer de Géographie - Université de Toulouse le Mirail

Tu es communiste ? Rejoins-nous !