La lutte contre le capitalisme est impossible sans une solide théorie révolutionnaire. Aussi la Tendance Marxiste Internationale (TMI) accorde-t-elle une grande importance à l’éducation politique de ses militants. Depuis 2017, les sections francophones de la TMI organisent ensemble une école marxiste. C’est aussi l’occasion pour les camarades de Suisse, de France, de Belgique et du Québec de partager leurs expériences et les leçons des luttes dans leurs pays respectifs.

Cette cinquième édition de l’Ecole marxiste francophone se tiendra en ligne le week-end des 4 et 5 décembre. Elle vise à former ses militants, ses sympathisants et tout ceux qui veulent lutter contre le capitalisme.

Pour des raisons sanitaires et afin de permettre la participation la plus large, elle se tiendra en ligne le week-end des 4 et 5 décembre. Nous organiserons cependant des regroupements pour y participer dans toutes les villes où nous sommes présents (Genève, Lausanne, Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Bruxelles, Montréal, Ville de Québec et beaucoup d’autres).

Pour y participer, inscrivez-vous ici : Ecole Francophone Internationale

Au programme :

Les racines philosophiques du marxisme (Samedi, 15h)

Afghanistan : de la Révolution de Saur au retour des Talibans (Samedi, 18h)

Ce qui descend doit-il remonter ? Perspectives pour la crise économique (Dimanche, 15h)

En défense d’Engels – aux origines de l’oppression des femmes (Dimanche, 18h)

Plus d'informations sur les ateliers et les lectures recommandées :
https://www.derfunke.ch/htm/fr/activites/ecole-marxiste-internationale/

Tu es communiste ? Rejoins-nous !