Nous appelons à une action de solidarité urgente pour les marxistes pakistanais à Malakand. Tôt le matin du dimanche 2 novembre, la maison du camarade Ghufran Ahad, dans le village d’Allahdand du district de Malakand, a été attaquée à la grenade. Heureusement, personne n’a été blessé, mais les fenêtres et d’autres parties de la maison ont été sérieusement endommagées.

Le camarade Ghufran, qui fut le maire du district, est aujourd’hui le président du barreau des avocats et un dirigeant du PPP local. Il est également un dirigeant national de la Campagne de Défense des Syndicats Pakistanais (PTUDC).

Cette attaque s’inscrit dans la continuité des récents évènements qui se déroulent à Malakand. Les réactionnaires islamiques ont mené une propagande intense contre des camarades, qu’ils considèrent comme des infidèles en raison de leur lutte, sur la base du socialisme scientifique, pour défendre les travailleurs et la jeunesse opprimés.

Les camarades ont déposé une plainte auprès de la police locale et ils ont pris de multiples mesures pour assurer leur sécurité. Par sécurité, nous ne nous reposons pas sur les services de l’Etat, mais sur nos propres camarades et amis.

Il y a une semaine, les fondamentalistes islamiques ont menacé d’attaques et de pogroms le camarade Ghufran et ses camarades. Une campagne contre cette menace a été lancée, des préparatifs pour la défense des camarades ont été faits, et le camarade Ghufran a donné une conférence de presse contre les attaques, expliquant la position politique des camarades. Lors de la conférence de presse, Ghufran a déclaré :

« Notre lutte est contre l’agression impérialiste et la terreur fondamentaliste dans la région et au-delà. Nous considérons ces deux menaces comme étant les faces d’une même pièce. Les brutalités des Etats-Unis et des autres agresseurs impérialistes sont aussi violentes et brutales que celles des fondamentalistes, qu’ils soient islamiques ou d’autres religions. Ce à quoi nous nous efforçons est d’organiser les travailleurs, les paysans et la jeunesse pour qu’ils se battent pour le renversement de ce capitalisme pourri auquel les impérialistes et les fondamentalistes adhèrent. En conséquence, nous sommes la cible des forces de la terreur aux ordres des propriétaires terriens, des capitalistes et des mafieux déguisés derrière le fondamentalisme religieux et des sections de l’Etat financées par les patrons impérialistes et les barons du marché noir. »

Les fondamentalistes avaient mis de l’eau dans leur vin pour un temps, mais maintenant cette attaque a eu lieu.

Le PTUDC a lancé une campagne nationale de solidarité avec les camarades de Malakand. Dans notre campagne, nous ne voulons pas faire un quelconque débat sur la religion, mais sur les questions politiques et sur nos positions sur ces questions. Même dans cette situation tendue, les camarades ont juré encore et encore qu’ils défendraient le socialisme et qu’ils ne baisseraient pas la garde face à ces réactionnaires.

Nous appelons les organisations et les fédérations syndicales et de jeunesse dans tous les pays et internationalement à soutenir cette campagne du PTUDC et d’envoyer des messages et des lettre de protestation à ces personnes : le ministre fédéral de l’Intérieur du Pakistan et Imran Khan, dirigeant du parti pakistanais Tehreek Insaf (Mouvement du Pakistan pour la Justice) qui est au pouvoir dans la province de Pushtoonkhawa en coalition avec les islamistes de Jamaat a Islami. Mettre en copie le ministre en chef et ministre de l’Intérieur, pour faire accélérer l’enquête dans cet incident, assurer la sécurité des camarades et punir les gens responsables de cette attaque.

Envoyer des courriers de protestations aux adresses suivantes :

1. Chaudhry Nisar Ali Khan, Federal Minister For the Interior
R Block, Pak Secretariat
Islamabad (Pakistan)
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2. Pervez Khattak, Chief Minister of Khyber Pushtoonkhawa
Chief Minister Secretariat
Shahibzada Abdul Qayum Road
Peshawar
Pakistan

Téléphone : 0092 91 9222460 464
Fax : 0092 91 9212237
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3. Interior Minister of Khyber Pushtoonkhawa
Home & T.As Department
Civil Secretariat
Peshawar
Pakistan

Téléphone : 009291-9210032
Fax : 009291-9210201
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4) Pour une liste des ambassades et consulats pakistanais :
http://embassy.goabroad.com/embassies-of/pakistan

5) Pour les emails et les bureaux du parti Tehreek Insaf
Vous pouvez aller sur leur site : http://www.insaf.pk/about-us/contact-us/leadership

Si vous aimez cet article, abonnez-vous ou soutenez-nous !

Nous écrire au sujet de cet article

Merci d'entrer votre nom
Merci d'entrer votre e-mail Adresse email non valide
Merci d'entrer votre lessage