La campagne internationale de "Solidarité avec la résistance antifasciste en Ukraine" organise une réunion publique le mardi 18 novembre, à 19 heures, 75 bvd Vincent Auriol, à Paris.
Les causes profondes de la crise en Ukraine sont à chercher dans les effets désastreux de la restauration du capitalisme dans ce pays. La destruction de l’économie planifiée a entraîné un énorme recul d’un point de vue économique et social. Des cendres de l’économie planifiée a émergé un régime capitaliste brutal, basé sur le vol à grande échelle des biens de l’Etat par des gangs de bandits et de mafieux (les oligarques) qui ont pris le contrôle de l’économie et du système politique.
Le mouvement « Euromaidan », fin novembre 2013, a porté au pouvoir un gouvernement de droite nationaliste qui compte des éléments d’extrême droite et néo-fascistes. Le gouvernement réactionnaire et pro-capitaliste de Poutine a profité de cette situation pour faire avancer ses propres intérêts.
Cet article est gratuit… mais il a un coût. En vous abonnant, vous nous donnez les moyens financiers de faire
vivre un journal qui défend les intérêts des travailleurs et porte un programme révolutionnaire. C’est la raison
d’être de Révolution.
Soutenez-nous : abonnez-vous à Révolution !
Appuyé par Washington, Londres et Berlin, le gouvernement ukrainien de Yatseniouk-Porochenko a poursuivi une politique d’attaque contre les droits démocratiques et a lancé une prétendue « opération anti-terroriste » contre son propre peuple dans le Donbass.
Mardi 18 novembre - 19 h - 75 bvd Vincent Auriol, Paris 13e - Métro Nationale