Donald Trump a commencé 2026 de façon fracassante. Il a placé l'acquisition du Groenland en haut de sa liste de voeux, plongeant les Européens dans la panique et mettant encore un peu plus en danger les relations transatlantiques.

Pourquoi Trump veut-il le Groenland ? Qu'est-ce que cela signifie pour l'Europe ? Comment tout cela est-il lié à la crise aux Etats-Unis, où le meurtre de Renee Good par l'ICE a provoqué un mouvement explosif ?

Dans cet épisode de notre podcast sur l’actualité mondiale, Against the Stream (« A contre-courant »), Jorge Martin et Hamid Alizadeh analysent le sens de ces événements et soulignent leurs liens avec la crise du capitalisme.

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !