Depuis le 15 mai, des dirigeants du Comité d’Action Awaami du Gilgit-Baltistan (AAC-GB) et du Parti Communiste Inqalabi – la section pakistanaise de l’Internationale Communiste Révolutionnaire – sont détenus par l’Etat pakistanais pour s’être opposés au pillage des terres et des ressources de la région par les capitalistes et les impérialistes.
Les camarades sont dans des conditions de détention déplorables et subissent des actes de torture. Ehsan Ali, président du Comité d’Action Awaami et militant du Parti Communiste Inqalabi, est dans un état de santé alarmant. Les médecins sont particulièrement inquiets pour son cœur et demandent qu’il soit vu par des spécialistes, mais cette prise en charge lui est refusée.
Nous avons également appris récemment l’arrestation, à son domicile, d’un jeune dirigeant de l’AAC-GB, Sarfraz Nagri. Le nombre total de prisonniers politiques s’élève désormais à 15.
Le lundi 21 juillet, la CGT Thales services numériques a voté une motion de solidarité avec nos camarades pakistanais. Nous leur exprimons toute notre gratitude. Plus le mouvement syndical prendra ce type de position, plus il sera difficile pour la classe dirigeante de réprimer le mouvement ouvrier international.
Une attaque contre l’un est une attaque contre tous !
Vive l’unité de la classe ouvrière !