Paris – La prochaine révolution française

Après avoir consacré ses quatre premières réunions à la Révolution française de 1789-95, la Commune de Paris, Juin 36 et Mai 68, notre cycle « Paris Marx » se conclura par une réunion sur les perspectives pour la lutte des classes France.

La crise organique du capitalisme pousse la France – comme tant d’autres pays – dans la voie d’une nouvelle révolution. Quel doit être son programme ? Comment faire en sorte que, cette fois-ci, les travailleurs conquièrent et conservent le pouvoir ?

Jeudi 23 juin – 19h – 75 bvd Vincent Auriol, Paris 13e – Métro Chevaleret (ligne 6)

 


 

Marseille – Marx avait raison !

affiche idees de k. marxSouvent qualifiées d’obsolètes et dépassées, les idées de Karl Marx sont en réalité plus pertinentes que jamais. Partout dans le monde, les gens sont à la recherche d’une alternative au capitalisme. Ils veulent une explication sérieuse des ravages sociaux et écologiques infligés par ce système.

Les idées du marxisme offrent une telle explication – ainsi qu’un programme révolutionnaire scientifiquement élaboré. Ces idées peuvent nous aider à mieux comprendre « le monde de la loi El Khomri » et à le transformer radicalement.

Dimanche 26 juin – 17h30 – 8 cours Jean Ballard, 13001 Marseille.

Cet article est gratuit… mais il a un coût. En vous abonnant, vous nous donnez les moyens financiers de faire vivre un journal qui défend les intérêts des travailleurs et porte un programme révolutionnaire. C’est la raison d’être de Révolution.
Soutenez-nous : abonnez-vous à Révolution !

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !