Nous, communistes de l’agglomération de Moulins (Allier), membres du PCF, apportons notre soutien aux étudiants, travailleurs et familles de la région minière de Gafsa (Tunisie) dans leurs revendications pour des conditions de vie dignes et le droit au travail.

Nous sommes indignés par la répression dont sont victimes les manifestants. Nous réclamons la libération de tous les étudiants, travailleurs ou chômeurs (comme Nejib Znaïda, Jihed Ben Ali, Houcine Ben Soltane, Abib Tababi, Ismail Hlaimi et Atef Ben Salehn) arrêtés lors des manifestations.

Nous dénonçons les agressions militaires et policières ayant entraîné la mort par balle d’un jeune de 18 ans, Hafnaoui Ben Ridha Belhafnaoui, et qui ont fait au moins 25 blessés.

Cet article est gratuit… mais il a un coût. En vous abonnant, vous nous donnez les moyens financiers de faire vivre un journal qui défend les intérêts des travailleurs et porte un programme révolutionnaire. C’est la raison d’être de Révolution.
Soutenez-nous : abonnez-vous à Révolution !

Ce mouvement social, démarré au début de l’année, ne peut que nous appeler à la solidarité internationale. Les communistes de l’agglomération moulinoise y prendront toute leur part en faisant connaître aux travailleurs français cette lutte occultée par les médias.

Motion adoptée en bureau de section à l’unanimité, à Moulins, le 10 juin 2008