Des manifestations pro-palestiniennes seront organisées ce samedi 17 mai. A Paris, la manifestation partira de la place Stalingrad à 14 heures. Le Parti Communiste Révolutionnaire y participera.
Depuis plus d’un an et demi, l’armée israélienne déchaîne l’enfer sur la bande de Gaza. Nuit et jour, des bombardements tuent des civils. L’armée israélienne fait le blocus de la zone pour empêcher les Gazaouis de se nourrir. Au moins 50 000 Palestiniens ont été tués ; près de 2 millions ont été forcés de fuir leurs foyers. Dans le même temps, l’armée israélienne et les colons sionistes multiplient les attaques et les provocations en Cisjordanie, tandis que les troupes israéliennes occupent et bombardent des portions des territoires syriens et libanais.
Cette boucherie génocidaire s’opère avec le soutien des puissances impérialistes occidentales, de Washington à Paris. Les Etats-Unis fournissent à Israël des armes, de l’argent et des munitions. En France, les grandes multinationales de l’armement ont fourni services et pièces détachées à l’armée israélienne. Le gouvernement et la bourgeoisie ont déclenché une campagne de calomnie et de répression contre le mouvement de solidarité avec la Palestine. Des militants ont été insultés ou arrêtés. Des manifestations ont été interdites et brutalement réprimées. L’annonce de la dissolution d’Urgence Palestine en est un nouvel exemple.
Le mouvement de solidarité avec la Palestine ne doit rien attendre du gouvernement impérialiste français. La seule raison qui pousse Macron à verser des larmes de crocodile sur le sort des Gazaouis - tout en réprimant les militants pro-palestiniens -, c’est qu’il craint que les guerres déclenchées par Israël ne finissent par nuire aux intérêts impérialistes français au Moyen-Orient. Pour aider la lutte des Palestiniens, nous devons combattre notre propre classe dirigeante, qui est complice de leur calvaire. Le seul moyen d’assurer la libération définitive de la Palestine, c’est de renverser l’impérialisme et le capitalisme, au Moyen-Orient comme en France !
Pas une balle, pas un euro pour la machine de guerre israélienne !
A bas la répression du mouvement de solidarité avec la Palestine !