L’Union des Etudiants Communistes de l’Université du Mirail, à Toulouse, appelle les étudiants à se joindre massivement à la manifestation des travailleurs d’Airbus et des sous-traitants de l’aéronautique, mardi 4 mars, à 10 heures, place Arnaud Bernard.
Les militants de l’UEC ont prévu d’attacher une grande banderole, à l’entrée de la faculté, appelant à la manifestation. Ils vont également diffuser des milliers de tracts sur la fac (voir le fichier PDF, ci-dessous). Des affiches sont en cours de préparation, pour les jours et semaines à venir.
Naiké Caldera, secrétaire de l’UEC du Mirail, explique : « La plupart des gens, à Toulouse, sont révoltés par le plan d’économie qui a été annoncé par la direction d’Airbus. N’oubliez pas que l’aéronautique est le cœur de l’économie toulousaine. Or, 1 100 suppressions de postes sont prévues pour Airbus Toulouse, auxquelles s’ajoutent tous les emplois qui seraient supprimés chez les sous-traitants. Dans ce contexte, le rôle d’une organisation comme la notre est de mobiliser au maximum les étudiants en solidarité avec les travailleurs. »
Cet article est gratuit… mais il a un coût. En vous abonnant, vous nous donnez les moyens financiers de faire
vivre un journal qui défend les intérêts des travailleurs et porte un programme révolutionnaire. C’est la raison
d’être de Révolution.
Soutenez-nous : abonnez-vous à Révolution !
Tous à la manifestation de mardi !
Solidarité avec les travailleurs de l’aéronautique !
Nationalisation d’Airbus sous le contrôle démocratique des salariés !