Le marxisme n'est pas seulement attaqué de l'extérieur, par ses adversaires déclarés : les chantres du capitalisme et les réformistes. Le marxisme est aussi attaqué par des gens qui, pourtant, s'en réclament. En son temps, Lénine les qualifiait de « révisionnistes ».

Dans cet exposé, Jérôme Metellus commence par analyser l'évolution du révisionnisme depuis l'époque de Lénine. Puis il défend les trois parties constitutives du marxisme face à quelques distorsions révisionnistes.

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !