Sous la pression des actionnaires, inquiets après une chute de 25 % du cours de l’action en deux ans, British Petroleum a renoncé à ses « ambitions écologiques » et a annoncé 10 milliards de dollars d’investissements dans de nouveaux projets pétroliers et gaziers. Son PDG estime que le plan de « transition » présenté en 2020 allait « trop loin » et « trop vite ».

Comme tout bon capitaliste, BP privilégie les profits faciles et à court terme. Or, la guerre en Ukraine et la hausse des cours du pétrole et du gaz ont rendu les énergies fossiles encore plus rentables. L’entreprise a donc réduit ses investissements dans les énergies renouvelables et bas carbone à 1,5 ou 2 milliards de dollars par an, au lieu des 5 milliards initialement prévus.

Comme le notait Marx dans Le Capital : « Après moi, le déluge ! Voilà le mot d’ordre de tout capitaliste ».

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !