Le 22 décembre dernier, Marine Tondelier était l’invitée de l’émission en ligne de l’Humanité « ça ira ! » Durant cette interview, la dirigeante des Verts a justifié les négociations que son parti a menées avec Bayrou en vue de la constitution du nouveau gouvernement. Selon elle, cette visite a permis de « faire douter » des macronistes « et quelques Français ». Sacrée performance ! Elle a aussi qualifié ceux qui – contrairement à elle – n’abandonnent pas leur programme politique sur le perron de Matignon de « petits bourgeois qui attendent le grand soir ».

Cette interview comporte au moins une autre séquence tout aussi pathétique. Lorsqu’une journaliste lui demande s’il faut renverser le capitalisme, Tondelier répond : « Oui, si vous voulez, mais il faudra me dire ce qu’il faut mettre à la place » avant d’affirmer que « ces débats politico-médiatiques sans fin où on se branle la nouille sur des questions qui n’ont pas de sens » ne l’intéressent plus…

Au moins c’est clair : les jeunes et les travailleurs ont une nouvelle fois la confirmation qu’ils ne trouveront jamais la réponse aux questions essentielles qu’ils se posent dans le programme pro-capitaliste des Ecologistes.

Cet article est gratuit… mais il a un coût. En vous abonnant, vous nous donnez les moyens financiers de faire vivre un journal qui défend les intérêts des travailleurs et porte un programme révolutionnaire. C’est la raison d’être de Révolution.
Soutenez-nous : abonnez-vous à Révolution !