Le mois dernier était annoncée la fermeture du bloc opératoire et du service de chirurgie de l'hôpital d'Apt, petite ville du Vaucluse. Sans accès direct à une autoroute ni à une voie ferrée, la commune verrait son bloc le plus proche relégué à Cavaillon, à 45 minutes de route –  dans un établissement déjà saturé. Cette fermeture s’inscrit dans un contexte plus large : partout dans le département, les urgences connaissent des réductions d’activité, et c’est désormais toute l'activité de l'hôpital d’Apt qui est menacée, 9 ans après la fermeture de sa maternité.

L'affaire a fait irruption à l'Assemblée nationale, où elle a été accueillie avec condescendance par le ministre de la Santé, Yannick Neuder, suggérant qu'il ne se risquerait pas à aller se faire soigner dans cet hôpital en cas « d'affection chirurgicale grave ». Rien d'étonnant pour lui et ses amis qui peuvent se payer les meilleurs soins en clinique privée et laisser au reste de la population des « hôpitaux de proximité » dépouillés.

L’annonce abrupte a révolté et suscité une série de mobilisations locales, notamment de la section locale de la CGT.

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !