Pas de Bloc Identitaire à Toulouse !
Les organisations de Haute-Garonne signataires alertent l’ensemble de la population toulousaine.
Le Bloc Identitaire, groupuscule d’extrême droite radicale, connu pour ses actions violentes, a procédé à l’inauguration le 11 février dernier, de son local à Toulouse « L’Oustal, la maison de l’identité ».
Ce groupuscule créé à la suite de la dissolution d’Unité Radicale après la tentative d’assassinat de J.Chirac en juillet 2002 fait partie de la mouvance nationaliste d’extrême droite.![]()
Il sème la haine et le mépris de l’autre par des actions spectaculaires et violentes, il instrumentalise les idées régionalistes au service de ses idéologies nauséabondes. ![]()
Depuis l’ouverture de ce local, une plainte pour injures racistes avec agression physique est déjà en cours d’instruction.
L’installation quasiment officielle d’un groupuscule d’extrême droite à Toulouse, dans un contexte de montée des idéologies extrémistes à caractère autoritaire et raciste, ne peut que susciter l’indignation de toutes et tous les citoyens.
Qui peut se reconnaitre dans une commémoration-manipulation de la bataille de Toulouse du 9 juin 721 en vantant l’expulsion de l’étranger de notre cité ? C’est le Bloc Identitaire, groupuscule extrémiste, violent et révisionniste.
Les organisations signataires appellent toutes les forces de progrès à faire preuve de la plus grande vigilance et demandent aux pouvoirs publics de prendre toutes mesures de leur compétence pour mettre un terme à l’activité (local, rassemblements, initiatives,...) de ce groupe, qui constitue une véritable insulte à l’histoire toulousaine, faite de solidarité et de résistance aux idéologies d’extrême-droite.
Manifestation
Samedi 9 juin à 11h
Place du Capitole
Premiers signataires : ATTAC, Comité de soutien à Andrés, Coup pour Coup, LDH, MRAP, RESF, RUSF, UAT, CGT, FSU, Solidaires, SUD Etudiant, UL CNT31, Les Alternatifs, AL, C&A, EELV, FASE, GA, GU, MJCF, NPA, OCML-VP, PCF, PG, Partit Occitan, La Riposte, ...

