Il y a un siècle, la Russie traversait une révolution qui la fit passer d'une monarchie à demi féodale à la première tentative de construction d'un État ouvrier, à la brève exception de la commune de Paris. Au-delà de son importance historique, et malgré sa dégénérescence sous les coups de la contre-révolution stalinienne, la révolution russe de 1917 a encore beaucoup à offrir à tous ceux qui veulent combattre le capitalisme. Ces huit mois de luttes, marqués par des flux et des reflux du mouvement révolutionnaire, sont riches de leçons sur le déroulement du processus révolutionnaire, sur le rôle et la nécessité d'un parti révolutionnaire de classe et sur pleins d'autres aspects.

A l'occasion du centenaire de la révolution russe, Révolution publie un recueil de textes sur la révolution russe. Ce livre regroupe des textes écrits par les deux principaux dirigeants de la révolution d'Octobre, Lénine et Trotsky. Il permet d'éclairer les aspects les plus importants des grands épisodes de la révolution. Il comprend notamment les fameuses Thèses d'Avril de Lénine et le dernier discours prononcé en public par Trotsky avant son assassinat, dans lequel il revenait sur l'importance historique immense de la révolution d'octobre.

Ce volume est en vente au prix de 10€. Il peut être acheté en ligne sur notre « marché rouge » ou en envoyant un chèque de 12€ (frais de port inclus) à l'ordre de « Révolution » (merci de noter « Livre 1917 » au dos du chèque) à l'adresse suivante :

Révolution
BP 90186
75864 Paris Cedex 18

Nous écrire au sujet de cet article

Merci d'entrer votre nom
Merci d'entrer votre e-mail Adresse email non valide
Merci d'entrer votre lessage

Si vous aimez cet article, abonnez-vous ou soutenez-nous !