Révolution est le journal de la section française de la Tendance Marxiste Internationale (TMI). C’est donc un journal militant, qui cherche non seulement à informer, mais aussi à convaincre, organiser, mobiliser. Nous ne sommes pas plus « indépendants » que ne le sont – quoi qu’ils en disent – les grands médias bourgeois. Simplement, nous sommes de l’autre côté de la barricade. Eux défendent les intérêts de ceux qui les financent : les grands patrons et leur Etat. Nous défendons les intérêts des travailleurs et, en général, de tous ceux que le capitalisme exploite et opprime. En conséquence, nous dépendons, financièrement, des travailleurs, des jeunes, des retraités et des chômeurs qui achètent Révolution, ou qui s’y abonnent.

Révolution ne vit que par ses lecteurs. Ceux-ci, d’ailleurs, sont de plus en plus nombreux. « Tout va bien, alors ? » Oui, mais voilà : le nombre de personnes qui lisent notre site internet – c’est-à-dire la version gratuite de notre journal – augmente plus vite que le nombre de personnes qui achètent la version papier. Bien sûr, nous sommes ravis que notre site internet soit toujours plus visité, que notre page Facebook compte toujours plus d’abonnés (près de 10 000). Cependant, la version numérique n’existerait pas sans la version papier, car celle-ci constitue le socle de notre travail militant. C’est le journal que nous diffusons sur les manifestations, sur les marchés, sur les facs, à la sortie des métros, dans les entreprises, les syndicats et les partis de gauche. En conséquence, nous ne pourrons pas développer notre site internet sans développer aussi, et d’abord, notre journal. Conclusion : aidez-nous ! Abonnez-vous !

Vous avez l’embarras du choix ; le vaste champ des possibles s’ouvre à vous : abonnement découverte (6 euros / 3 numéros), ou abonnement à 10 euros (5 numéros), ou abonnement à 20 euros (10 numéros) – ou enfin, notre préféré, l’abonnement « solidaire » : 30 euros pour 10 numéros (sélectionnez le « type »).

Merci d’avance pour votre solidarité !

Pour rappel, notre journal sort neuf fois par an : tous les mois sauf juillet, août et décembre.

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.

Nous écrire au sujet de cet article