Révolution défend les idées du marxisme dans la jeunesse et le mouvement ouvrier. Dans notre journal, nos brochures, nos livres et sur notre site internet, nous nous efforçons de démontrer l’actualité et la vitalité des idées du socialisme révolutionnaire. Nous organisons régulièrement des réunions publiques sur des thèmes théoriques ou d’actualité, notamment sur les universités de Paris, Toulouse, Lyon et Marseille.

Nous sommes aussi – et d’abord – la section française de la Tendance Marxiste Internationale, qui est active dans une trentaine de pays. Face à la mondialisation capitaliste, les jeunes et les salariés ont plus que jamais besoin d’une Internationale révolutionnaire. Le socialisme ne peut vaincre qu’à l’échelle mondiale. De même, les défis écologiques ne pourront être relevés qu’au niveau mondial, dans le cadre d’une planification rationnelle des ressources.

Il est indispensable de lutter au quotidien pour nos salaires, nos droits, nos conditions de travail et d’étude, contre le racisme et les guerres impérialistes. Révolution participe activement à toutes ces luttes. Mais nous devons également défendre un projet de société alternatif au capitalisme. La crise de ce système remet la révolution socialiste à l’ordre du jour.

Il nous faut lutter pour la nationalisation des grands leviers de l’économie – les banques, l’industrie, la distribution, les transports, etc. – sous le contrôle démocratique des salariés. Dans le cadre d’un plan démocratique et rationnel, l’économie pourra enfin satisfaire les besoins du plus grand nombre – et non plus, comme aujourd’hui, la seule avarice des capitalistes.

Révolution sollicite la participation de tous ceux qui soutiennent son programme et son combat. Pour nous contacter, envoyez-nous vos coordonnées à l'aide du formulaire ci-dessous :

{convertforms 5}