Les 14, 15 et 16 mai prochain, Révolution organisera une Ecole de formation marxiste, en Charente-Maritime, sur le thème : « Révolutions et contre-révolutions dans les années 30 ». L’objectif est de renforcer le niveau théorique de tous les militants et sympathisants de Révolution qui y participeront. Ce sera aussi l’occasion, pour nombre de nos camarades, de faire connaissance dans une ambiance océanique et conviviale.

Révolution considère l’éducation politique de ses membres comme un aspect vital de son travail. Ce sont avant tout les idées qui constituent la force d’une organisation révolutionnaire ; c’est grâce à elles que nous pouvons comprendre les évènements de la lutte des classes et convaincre de la justesse de nos perspectives et de notre programme.

« Ceux qui ignorent l’histoire sont condamnés à la répéter », écrivait le poète et philosophe américain George Santayana. L’histoire du mouvement révolutionnaire est pleine de défaites. Pour ne pas les répéter, étudions-les ! Les thèmes discutés lors de cette Ecole marxiste seront : « L’avènement du fascisme en Italie », « Révolution et contre-révolution en Allemagne », « La grève de juin 36 et le Front Populaire », « La Révolution espagnole de 1931-37 » et enfin : « De l’Opposition de Gauche en Russie à la IVInternationale ».

Si vous souhaitez participer à cette Ecole marxiste, contactez-nous ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.