Le jeudi 22 octobre, à 20h45, à l’Utopia de Toulouse, la campagne internationale Pas Touche au Venezuela ! organise une projection-débat du film No Volveran (« Ils ne reviendront pas »).

Ce film de 90 minutes, sous-titré en français, est un passionnant voyage dans les quartiers populaires, dans les usines et au cœur de la révolution bolivarienne. Il permet de comprendre ce mouvement, de saisir la ferveur et les espoirs des masses vénézuéliennes.

Les auteurs de No Volveran suivent la délégation officielle de la campagne Pas touche au Venezuela !, lors des élections présidentielles de décembre 2006. Avec eux, ils rencontrent les salariés de différentes entreprises, dont les travailleurs de Sanitarios Maracay, qui ont mené une lutte courageuse contre le sabotage patronal, contre la corruption et pour la nationalisation de cette usine, sous contrôle ouvrier.

Alors que les médias occidentaux ont élevé un mur de silence et de mensonges autour de la révolution vénézuélienne, ce documentaire est une grande source d’inspiration et d’enthousiasme pour tous ceux qui luttent contre le capitalisme. A voir absolument !

Pour nous commander le DVD de No Volveran, envoyez-nous un chèque de 10 euros (notez au dos du chèque « No Volveran ») et vos coordonnées postales à :

La Riposte
BP 80378
75869 Paris Cedex 18

Vous pouvez commander en ligne le DVD de ce film : ICI.

En nous achetant le DVD, vous contribuerez à financer notre campagne de solidarité avec la révolution vénézuélienne. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire circuler ce film et à organiser des projections publiques !

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.

Nous écrire au sujet de cet article