Face aux récentes menaces proférées par l’administration américaine contre le gouvernement d’Hugo Chavez, la campagne internationale Pas touche au Venezuela ! a lancé une initiative en direction du mouvement syndical américain. Nous demandons aux syndicalistes français de signer la lettre ci-dessous, soit en nous communiquant leur nom, celui de leur syndicat et, le cas échéant, la position qu’ils y occupent à xxx, soit en signant la lettre en ligne sur le site international de la campagne.

Le texte de la lettre ouverte aux syndicalistes américains :

George W. Bush : pas touche au Venezuela !

Nous soussignés, syndicalistes de France, en appelons à nos frères et sœurs des Etats-Unis, au nom du peuple vénézuélien.

Les récentes déclarations agressives à l’encontre du Président Chavez, formulées par des représentants de l’administration Bush, constituent une menace directe pour les travailleurs du Venezuela. C’est le même genre de langage belliqueux, de la part de la Maison Blanche, qui avait servi à préparer les interventions américaines au Vietnam, à Cuba, au Chili, en Iraq et ailleurs.

Par conséquent, nous en appelons à nos amis du mouvement syndical américain pour qu’ils condamnent avec nous ces provocations et exercent la plus grande pression sur l’administration Bush, afin que cessent ces attaques.

Nous défendons le droit à l’auto-détermination du peuple vénézuélien et la fin de l’ingérence impérialiste.

Tu es communiste ? Rejoins-nous !