Marre de l’ambiance Paris Match qui règne trop souvent dans la vie politique ? Pas de panique : Révolution organise « Paris Marx », un cycle de quatre réunions publiques, du 23 novembre au 15 décembre.

Toutes les réunions auront lieu à 19h au 75 boulevard Vincent Auriol (métro Chevaleret). Elles seront suivies d’un pot fraternel. Venez nombreux !


Mercredi 23 novembre - Le capitalisme en crise : réforme ou révolution ?

Chaque jour, dans le monde, des jeunes et des travailleurs luttent pour des réformes – ou contre la régression sociale. C’est indispensable. Pour autant, le système capitaliste est-il réformable ? Ou faut-il une révolution – et quel type de révolution ?

Vendredi 2 décembre - L’impérialisme et le chaos au Moyen-Orient

Le chaos qui règne au Moyen-Orient est la conséquence de la crise mondiale du capitalisme, d’une part, et d’autre part de la succession d’interventions impérialistes, ces vingt dernières années : Irak, Afghanistan, Libye, Syrie... Qu’est-ce que l’impérialisme ? Et comment le combattre ?

Vendredi 9 décembre - Le marxisme et la lutte contre le racisme

Les classes dirigeantes du monde entier s’efforcent d’attiser les haines raciales et religieuses dans le but détourner l’attention des peuples des questions économiques et sociales les plus fondamentales. Comment lutter contre cette vieille manœuvre ?

Jeudi 15 décembre - Quelle alternative à l’UE capitaliste ?

L’Union Européenne apparait de plus en plus clairement comme ce qu’elle est vraiment : l’organisation de la domination des banques et des multinationales sur le continent. Une véritable « Europe des peuples » est impossible sur la base du capitalisme.

A 19h - 75 boulevard Vincent Auriol - Métro Chevaleret

Nous écrire au sujet de cet article

Merci d'entrer votre nom
Merci d'entrer votre e-mail Adresse email non valide
Merci d'entrer votre lessage

Si vous aimez cet article, abonnez-vous ou soutenez-nous !