L’Union des Etudiants Communistes de l’Université du Mirail, à Toulouse, appelle les étudiants à se joindre massivement à la manifestation des travailleurs d’Airbus et des sous-traitants de l’aéronautique, mardi 4 mars, à 10 heures, place Arnaud Bernard.

Les militants de l’UEC ont prévu d’attacher une grande banderole, à l’entrée de la faculté, appelant à la manifestation. Ils vont également diffuser des milliers de tracts sur la fac (voir le fichier PDF, ci-dessous). Des affiches sont en cours de préparation, pour les jours et semaines à venir.

Naiké Caldera, secrétaire de l’UEC du Mirail, explique : « La plupart des gens, à Toulouse, sont révoltés par le plan d’économie qui a été annoncé par la direction d’Airbus. N’oubliez pas que l’aéronautique est le cœur de l’économie toulousaine. Or, 1 100 suppressions de postes sont prévues pour Airbus Toulouse, auxquelles s’ajoutent tous les emplois qui seraient supprimés chez les sous-traitants. Dans ce contexte, le rôle d’une organisation comme la notre est de mobiliser au maximum les étudiants en solidarité avec les travailleurs. »

Tous à la manifestation de mardi !

Solidarité avec les travailleurs de l’aéronautique !

Nationalisation d’Airbus sous le contrôle démocratique des salariés !

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.