L’association La Riposte apporte son soutien à la candidature de Marie-George Buffet aux élections présidentielles. Par le biais de son journal, de son site internet (www.lariposte.com), de sa liste de diffusion de 11700 abonnés et de son activité sur le terrain, l’association s’efforcera de contribuer à la réussite de la campagne. Elle appelle ses adhérents, sympathisants et lecteurs à se mettre en contact avec les structures locales du PCF et à participer aussi activement que possible à la lutte pour battre la droite.

Les élections offrent aux travailleurs et à la jeunesse la possibilité de se débarrasser du gouvernement le plus réactionnaire qu’ait connu la France depuis l’Occupation. Depuis cinq ans, la droite a fait tout son possible pour défendre le pouvoir et la richesse des capitalistes, au détriment de l’immense majorité de la population. Elle a imposé la régression sociale dans tous les domaines et multiplié les provocations racistes. Elle doit être balayée.

Le programme de La Riposte se distingue de celui du PCF sur plusieurs points importants. Néanmoins, comme le souligne Greg Oxley, le président de l’association, « La Riposte soutiendra toujours et en toutes circonstances les candidats du PCF aux élections, indépendamment de sa position sur le programme et les orientations de sa direction et de sa majorité. Des divergences d’opinion existent au sein du PCF. Mais tous les communistes doivent se mobiliser autour des candidats du parti pour renforcer sa position électorale, accroître ses effectifs et développer son implantation sociale. »

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.