Dans leur course aux voix, Le Pen et Macron prétendent incarner deux programmes – et même deux « visions du monde » – radicalement différents. C’est faux. Quelle que soit la composition du prochain gouvernement, il sera aux ordres du grand patronat français. Il poursuivra la politique de contre-réformes et de casse sociale que nous subissons depuis de nombreuses années.

Quel programme et quelle stratégie la jeunesse et le mouvement ouvrier devront-ils opposer à cette politique ? Pour répondre à cette question, il faut commencer par faire un bilan critique de la façon dont les grandes luttes ont été dirigées, ces deux dernières décennies. C’est ce que nous ferons lors de cette réunion publique.

Nous discuterons aussi des perspectives pour la gauche française. Après son élimination de la présidentielle (à 400 000 voix près), quel avenir pour la France insoumise ? Quelles sont les forces et les faiblesses de ce mouvement ? Enfin et surtout, comment construire une organisation révolutionnaire capable d’en finir avec le système capitaliste ?

Cette réunion publique sera suivie d’une « Fête Rouge », avec repas, boissons et musique !

Samedi 16 avril à 18h30 au CICP – 21 ter rue Voltaire – Paris 11e

Amis lecteurs ! Pensez à nous soutenir – soit en vous abonnant à notre journal, soit en faisant un don.